La Télésurveillance

Qu’est-ce l’ALARME CONNECTÉE ou TELESURVEILLANCE ?

En France au début des années 80, le moyen le plus efficace pour lutter contre le cambriolage dans les foyers, les bureaux, les entrepôts et sites à haut risques était de mettre un système d’alarme avec sirène extérieure.

Ce procédé a connu de belles années mais a vite été dépassé par sa propre technologie. Le nombre important de déclenchement intempestif ne faisaient plus réagir le voisinage, les forces de l’ordre donnaient de moins en moins de crédibilité à cette alerte sonore.

Les cambrioleurs se frottaient les mains et accéléraient leur cadence et fréquence d’opération.

Le système de télésurveillance est parti de la, d’un système d’alarme en circuit fermé reliée à un centre de sécurité externe.

La « télésurveillance » est un terme vaste pour désigner un matériel d’alarme associé à un service de télé-sécurité. Il est important de différencier les types de télésurveillance car chacun d’entre eux à son niveau d’efficacité, voici une liste partant de la moins efficace à la plus performante :

Télésurveillance passive: la levée de doute se fait uniquement par un intervenant type voisin

Télésurveillance par l’écoute avec échange parlo-phonique : le levée de doute se fait par l’écoute et intervenant privé (vigile)

Télésurveillance par l’écoute avec échange parlo-phonique et photo : la levée de doute se fait par ces moyens technologique mais l’intervenant privé (vigile) est obligatoire.

Télésurveillance par l’écoute avec échange parlo-phonique et vidéo au PC de sécurité et sur Smartphone du propriétaire ou locataire de la maison à sécuriser  La levée de doute est électronique ce qui permet d’envoyer les intervenants publiques type police ou pompiers